Découvrez les ressources pour les lycéens

PASSER: Quelle est la prochaine après l'obtention du diplôme | Jump Start sur l'université ou la carrière | Des supports conçus pour vous

Accueillir! Cette page est entièrement consacrée à vous, au lycée et à ce qui vient après. Vous avez tellement d'options devant vous. C'est sûr que ça peut faire peur. C'est aussi excitant parce que choisir ce que tu veux faire pendant et après le lycée peut être l'une des premières grandes étapes à franchir. à. tu. Votre vie votre choix. Prenez votre temps et évaluez vos options. Tout sur cette page est pertinent pour l'endroit où vous vous trouvez dans la vie, alors voyez ce qui vous saute aux yeux.

Alors, quelle est la prochaine étape après l'obtention du diplôme ?*

Nous allons vous proposer de poursuivre vos études et votre formation. Assez difficile. Et voici pourquoi : trouver un parcours d'éducation et de formation peut vous ouvrir toutes sortes d'opportunités dans votre carrière et votre vie personnelle. Si votre objectif est de poursuivre vos rêves, l'éducation et la formation après le lycée vous permettront d'acquérir les compétences dont vous avez besoin pour y parvenir. Si votre objectif est d'acheter les derniers et meilleurs gadgets ou véhicules, l'éducation et la formation vous aideront à être embauché dans un emploi bien rémunéré. Votre chemin sera sinueux et vous pouvez commencer par trouver un emploi, puis vous inscrire à un programme. Votre éducation et votre formation seront toujours là quand vous serez prêt.

* Si vous n'êtes pas sûr d'obtenir votre diplôme d'études secondaires, consultez ces options.

Avantage #1 : En savoir plus sur les choses qui vous passionnent. Être capable de gagner sa vie en faisant quelque chose que vous aimez est génial. Essayez de trouver un programme d'études ou de formation qui vous permettra d'en savoir plus sur quelque chose qui vous semble significatif.

Avantage #2 : Développez vos compétences professionnelles afin de vous qualifier pour plus d'emplois et de gagner plus d'argent une fois que vous serez prêt à entrer sur le marché du travail. Nous voulons tous avoir des options. L'obtention d'un diplôme est le moyen idéal pour vous assurer que vous aurez plus d'options sur le travail que vous avez et combien d'argent vous gagnez.

Avantage #3 : Poussez-vous pour atteindre votre plein potentiel. Le succès semble différent pour tout le monde. Cela peut sembler ringard, mais chaque type de succès nécessite une croissance. Trouvez un programme d'éducation et de formation qui vous aidera à devenir la personne que vous voulez être. Tu as ça.

Pas de lignes droites

Ce graphique aide à montrer à quel point votre parcours scolaire et professionnel peut être sinueux. Après le lycée et/ou un programme CTE, vous pouvez entrer sur le marché du travail ou choisir l'un de ces autres parcours d'éducation et de formation. Vous pouvez entrer sur le marché du travail puis reprendre votre formation. Vous pouvez faire des études, puis aller travailler et ensuite décider que vous en voulez plus. Il n'y a vraiment pas de bonne façon de le faire.

Obtenez un bon départ pour l'université ou votre carrière

Vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir obtenu votre diplôme pour faire ce que vous voulez. Si vous savez que l'université est la voie qu'il vous faut, lancez-vous dans des crédits universitaires. Si vous avez un objectif de carrière en vue, poursuivez-le. Votre expérience au lycée peut être ce que vous en faites — alors faites-en ce que vous voulez !

Carrière et éducation technique

Les lycéens juniors et seniors peuvent s'inscrire à votre centre régional de carrière et technique pour entrer dans un programme de formation professionnelle et technique (CTE). Ces programmes vous permettent d'acquérir de précieuses compétences professionnelles et d'obtenir votre diplôme d'études secondaires.

Double inscription

Suivez jusqu'à deux cours collégiaux gratuits pendant vos années de lycée. Ces cours comptent à la fois comme crédits d'études secondaires et collégiales.

Collège précoce

Passez votre dernière année au lycée en tant qu'étudiant à temps plein - gratuitement. Cela signifie que vous pouvez obtenir votre diplôme d'études secondaires avec une année complète d'études collégiales à votre actif. Vérifiez Académie des sciences et technologies du Vermont si vous êtes particulièrement intéressé par les STEM.

Avance rapide

Les étudiants CTE peuvent faire avancer rapidement votre carrière (voir ce que nous avons fait là-bas) en suivant des cours universitaires gratuits offerts par votre centre technologique. Cela vous permet de progresser dans votre carrière et vos études en même temps.

Apprentissage basé sur le travail

Aventurez-vous en dehors de la salle de classe pour apprendre d'un membre de la communauté sur sa carrière, son industrie ou son travail. Obtenez une meilleure idée de la façon dont votre travail scolaire est lié à votre éducation et à vos opportunités de carrière après le lycée.

Des supports conçus pour vous

Vous n'êtes pas censé comprendre tout cela par vous-même. Il existe tellement de services, de ressources et de programmes dans le Vermont qui sont conçus pour aider les élèves du secondaire à obtenir ce dont ils ont besoin pour réussir et être heureux. Différents étudiants ont besoin de différents types de soutien selon qui vous êtes et ce que vous essayez d'accomplir. Explorez ce groupe de services et de soutiens conçus pour aider à connecter les personnes de votre communauté qui peuvent vous inspirer, vous soutenir et vous défendre.

  • Étudiants en apprentissage avec un handicap physique ou intellectuel

    Trouvez les programmes et les soutiens qui vous aident à trouver ce dont vous avez besoin dans une salle de classe ou un environnement d'apprentissage.

  • Étudiants dont la famille a déménagé d'un autre pays

    Accédez aux services et aux programmes qui peuvent vous aider, vous et votre famille, à trouver un chez-soi dans le Vermont.

  • Élèves qui s'identifient comme LGBTQIA+

    Trouvez une communauté avec d'autres étudiants LGBTQIA +

Traduire

Discover Resources for High Schoolers

SKIP TO: What’s Next After Graduation | Jump Start on College or Career | Supports Designed for You

Welcome! This page is all about you, high school, and what comes after. You have so many options in front of you. For sure that can be scary. It’s also exciting because choosing what you want to do in and after high school can be one of the first big steps you can take that is up. to. you. Your life, your choice. Take your time and scope out your options. Everything on this page is relevant to where you are in life so see what jumps out at you.

So What’s Next After Graduation?*

We’re going to pitch you on continuing your education and training. Pretty hard. And here’s why: finding an education and training path can open you up to all kinds of opportunities in your career and personal life. If your goal is to chase your dreams, education and training after high school will get you the skills you need to make it happen. If your goal is to buy the latest and greatest gadgets or vehicles, education and training will help you get hired in a high-paying job. Your path will be winding, and you can start out by getting a job and then enrolling in a program. Your education and training will always be here when you’re ready for it.

*If you’re not sure you’re going to graduate from high school, check out these options.

Perk #1: Learn more about the things that make you excited. Being able to make a living doing something you love is awesome. Try to find an education or training program that will allow you to learn more about something that feels meaningful to you.

Perk #2: Grow your job skills so that you will qualify for more jobs and make more money once you’re ready to enter the workforce. We all want to have options. Earning a credential is the perfect way to ensure that you will have more options about what job you have and how much money you make.

Perk #3: Push yourself to reach your full potential. Success looks different to everyone. It may sound cheesy, but every type of success requires growth. Find an education and training program that will help you become the person you want to be. You got this.

No Straight Lines

This graphic helps to show how winding your education and career journey may be. From high school and/or a CTE program you can enter the workforce or choose any of these other education and training pathways. You can enter the workforce and then return to your training. You can get some education and then go to work and then decide you want more. There’s really no right way to do it.

Get A Jump Start on College or Your Career

You don’t have to wait until you graduate to go after what you want. If you know college is the track for you, get going on some college credits. If you have a career goal in your sights, get after it. Your high school experience can be what you make of it — so make it what you want!

Career and Technical Education

High school juniors and seniors can enroll at your regional career and technical center to enter a Career and Technical Education (CTE) program. These programs allow you to learn valuable career skills and earn your high school diploma.

Dual Enrollment

Take up to two free college courses during your junior and senior years of high school. These courses count as both high school and college credit.

Early College

Spend your final year in high school as a full-time college student — for free. This means you can earn your high school diploma with a full year of college under your belt. Check out the Vermont Academy of Science and Technology if you’re especially interested in STEM.

Fast Forward

CTE students can put your career on fast forward (see what we did there) by taking free college courses offered through your tech center. This allows you to progress in your career and education at the same time.

Work Based Learning

Venture outside of the classroom to learn from a community member about their career, industry, or job. Get a better sense of how your schoolwork relates to your education and career opportunities after high school.

Supports Designed for You

You’re not meant to figure all of this out by yourself. There are so many services, resources, and programs in Vermont that are designed to help high school students get what you need to succeed and be happy. Different students need different types of support depending on who you are and what you’re trying to achieve. Explore this group of services and supports designed to help connect people in your community who can inspire you, support you, and advocate for you.

  • Students learning with a physical or intellectual disability

    Find the programs and supports that help you find what you need in a classroom or learning environment.

  • Students with families that moved from another country

    Access the services and programs that can help you and your family find home in Vermont.

  • Students who identify as LGBTQIA+

    Find community with other LGBTQIA+ students