Découvrez les parcours d'éducation et de formation

SAUTER À: Pourquoi l'éducation et la formation | Parcours pour les lycéens | Terminer le lycée ou GED | Parcours après le lycée

Des apprentissages aux programmes diplômants et de la formation en cours d'emploi aux programmes de certificat, il y a forcément un programme d'éducation ou de formation qui fonctionne pour vous et vous rapproche un peu plus de vos objectifs.

Pourquoi l'éducation et la formation ?

  1. Plus d'opportunités d'emploi. L'éducation et la formation sont le meilleur moyen de développer vos compétences et d'augmenter vos chances d'être embauché. Cela signifie des options d'emploi et de carrière plus épanouissantes.
  2. L'argent, l'argent, l'argent. Les habitants du Vermont ayant fait des études et une formation après le lycée gagnent des milliers de dollars de plus par an, et votre salaire augmentera avec votre niveau de formation.
  3.  Investissez en vous. Beaucoup d'entre nous ont des rêves, des objectifs ou des projets qui suscitent joie et fierté. Poursuivez-les, qu'ils soient grands ou petits.

Parcours flexibles pour les lycéens

Lycéens : vous avez la capacité de faire du lycée ce que vous voulez qu'il soit. Gagnez du temps et de l'argent en faisant un bond en avant sur vos crédits universitaires ou votre expérience professionnelle avant même d'avoir obtenu votre diplôme d'études secondaires !

Les élèves du secondaire dans leur première et dernière année peuvent s'inscrire dans l'un des 15 centres régionaux de carrière et techniques pour entrer dans un programme de formation professionnelle et technique (CTE). Les programmes CTE vous offrent la possibilité d'acquérir des compétences pratiques pour un programme de formation professionnelle ou post-secondaire. Les programmes peuvent durer une partie de la journée scolaire ou toute la journée scolaire, et ils seront une combinaison d'instruction académique et technique. Vous acquerrez des compétences professionnelles tout en obtenant votre diplôme d'études secondaires. Les élèves de 9e ou 10e année intéressés par l'enseignement technique pourraient essayer les programmes exploratoires pré-technologiques et fondamentaux

Prix : Gratuit

En savoir plus sur la formation professionnelle et technique, voir si vous êtes éligible à un programme CTE, ou parlez à votre conseiller scolaire pour savoir comment vous inscrire.

En tant qu'étudiant à double inscription, vous pouvez suivre jusqu'à deux cours universitaires gratuits au cours de vos années de lycée. Les cours peuvent compter pour des crédits collégiaux et des crédits d'études secondaires. Même si vous suivez des cours universitaires, vous serez toujours inscrit à votre école secondaire et aurez un horaire de cours typique. Les cours peuvent avoir lieu sur un campus universitaire local, en ligne ou enseignés dans votre lycée. Vous pouvez rencontrer un conseiller du collège ou de l'université que vous souhaitez fréquenter et sélectionner un cours qui correspond à votre plan d'apprentissage personnalisé et qui répond à vos objectifs collégiaux et professionnels. Pour accéder à vos cours gratuits, vous pouvez travailler avec votre conseiller scolaire pour demander le bon de double inscription par l'intermédiaire de la Vermont Agency of Education. Une fois votre bon approuvé, vous pouvez vous inscrire au cours - sans frais de scolarité. VSAC offre également une allocation pour aider à payer les manuels si vous recevez un déjeuner gratuit et réduit.

Prix : Gratuit (avec bon d'achat)

En savoir plus sur la double inscription ou parlez-en à votre conseiller scolaire.

Fast Forward permet aux étudiants inscrits à certains programmes d'enseignement professionnel et technique (CTE) de suivre des cours universitaires, dispensés par l'enseignant du centre technique pendant la journée scolaire. Cela signifie que vous pouvez vous efforcer de remplir les exigences du programme de votre centre technique tout en prenant une longueur d'avance sur l'université. Travaillez avec un conseiller scolaire ou un enseignant du centre technique pour demander un ticket Fast Forward. Discutez avec un conseiller de CCV ou VTC pour effectuer les démarches pour vous inscrire gratuitement à vos cours Fast Forward.

Prix : Gratuit (avec billet Fast Forward)

En savoir plus sur l'avance rapide ou parlez-en à votre conseiller scolaire ou à un instructeur CTE.

Les lycéens du Vermont qui poursuivent leurs études au Early College passent leur dernière année au lycée en tant qu'étudiants à temps plein. Cela signifie que vous n'assistez plus aux cours de votre lycée local et que vous suivez plutôt des cours sur un campus universitaire ou en ligne. Après avoir terminé vos cours à temps plein des semestres d'automne et de printemps, vous obtenez votre diplôme d'études secondaires avec tous vos amis et avez une année de crédits universitaires à votre actif.

Les étudiants particulièrement intéressés par les sciences et la technologie peuvent explorer les Académie des sciences et technologies du Vermont (VAST) Programme Early College par le biais du Vermont Technical College.

VSAC offre également une allocation pour aider à payer les manuels si vous recevez un déjeuner gratuit et réduit.

Prix : Gratuit

Pour les classes du secondaire du Vermont de 2023 à 2026, la Fondation McClure offre la promesse de diplôme gratuit McClure dans le cadre du programme Early College du CCV - qui s'appuie sur le programme Early College du Community College of Vermont (CCV) pour donner aux étudiants qui continuent la chance de gagner un diplôme d'associé gratuit de leur choix l'année suivant l'obtention du diplôme d'études secondaires. Les membres de la classe de lycée du Vermont de 2022 qui sont actuellement inscrits au Early College au CCV sont également éligibles.

En savoir plus sur Early College ou parlez-en à votre conseiller scolaire.

Les élèves du secondaire peuvent apprendre en dehors de la salle de classe pour aider à relier leur travail scolaire au monde réel. Connectez-vous avec des personnes de votre communauté pour en savoir plus sur leur industrie, leur carrière, leur rôle ou leur environnement de travail. Ce type d'exposition peut vous aider à développer vos compétences, à voir à quoi ressemblent les différents emplois et à avoir une idée du type de formation dont vous pourriez avoir besoin après le lycée. L'objectif de ces opportunités en personne ou virtuelles est de vous exposer à différentes opportunités d'éducation et de carrière.

Prix : Gratuit

En savoir plus sur l'apprentissage en milieu de travail ou parlez-en à votre conseiller scolaire.

Terminer le lycée ou gagner votre GED

Tout le monde n'a pas obtenu son diplôme d'études secondaires, et nous comprenons cela. Il existe un certain nombre de programmes gratuits ou abordables qui peuvent vous aider à obtenir votre GED ou votre diplôme d'études secondaires, si vous avez plus de 16 ans. Un diplôme d'études secondaires ou GED vous donnera accès à des emplois mieux rémunérés et vous permettra de poursuivre vos études. et de la formation. Un diplôme d'études secondaires ou GED peut être votre premier diplôme, mais à certains égards, c'est votre plus important.

Obtention de votre diplôme d'études secondaires : Si vous êtes éligible au programme de fin d'études secondaires du Vermont, vous commencerez à travailler avec un fournisseur d'éducation et d'alphabétisation des adultes (AEL). Ils travailleront pour comprendre les compétences et les connaissances que vous possédez déjà. À partir de là, vous élaborerez un plan d'apprentissage personnalisé pour déterminer la meilleure façon pour vous de répondre aux attentes de chaque école en matière d'obtention du diplôme dont vous avez besoin pour obtenir votre diplôme d'études secondaires. Vous pouvez atteindre vos objectifs d'apprentissage de différentes manières : cours avec un fournisseur AEL, dans un lycée local, cours d'enseignement technique, cours universitaires ou autres expériences d'apprentissage en milieu de travail. Lorsque vous aurez terminé, vous repartirez avec un diplôme d'études secondaires à la main.

Prix : Gratuit

Entrez en contact avec votre fournisseur local d'éducation de base pour adultes pour passer à l'étape suivante vers votre diplôme d'études secondaires.

Parcours d'éducation et de formation après le secondaire

La bonne nouvelle est que vous avez accès à de nombreux types d'éducation et de formation. Une fois que vous avez un diplôme d'études secondaires ou GED en main, vous pouvez explorer vos options et voir quel cheminement d'éducation et de formation vous convient le mieux.

Les diplômes peuvent être obtenus dans des centres techniques, des collèges, des universités, des centres de formation et même via des programmes en ligne. Si vous êtes un élève du secondaire ou un adulte à la recherche d'une formation technique pour obtenir une certification ou un permis d'exercice, considérez le centre technique régional près de toi. Les collèges et universités du Vermont proposent des certificats et des diplômes de 2 ans, 4 ans et des cycles supérieurs. Consultez la liste de ces institutions ici.

Un certificat est un excellent moyen de montrer aux employeurs que vous avez une base solide pour commencer une nouvelle carrière ou une nouvelle industrie. Ou un certificat peut montrer que vous avez des connaissances sur un sujet spécifique dans une industrie dans laquelle vous travaillez déjà, ce qui fait de vous un employé très précieux. Vous n'êtes pas obligé de suivre des cours de formation générale, ce qui signifie que votre formation sera totalement axée sur les compétences dont vous avez besoin. Cela le rend plus court et plus abordable. L'expérience que vous acquérez dans un programme de certificat peut vous aider à obtenir un diplôme ou un autre diplôme plus rapidement si vous décidez de poursuivre votre formation.

Offert par: Collèges, universités et centres techniques
Une longueur de temps: Quelques mois – 2 ans
Environnement d'apprentissage: Salle de classe traditionnelle, apprentissage pratique et/ou chantier
Exigences en matière de formation générale (anglais, mathématiques, études sociales) : Non
Options en ligne : Oui
Coût total moyen avant aide financière : 2,000 25,000 $ à XNUMX XNUMX $. (Rappelles toi: aide financière peut rendre ce prix beaucoup, beaucoup plus bas.)

Découvrez la Fondation McClure 7 programmes de formation à court terme Best Bet dans le Vermont, ou explorez programmes de certificat au Vermont.

Les apprentissages enregistrés préparent les gens à une carrière grâce à une formation en cours d'emploi et à des cours connexes en classe. Vous serez payé pour le travail que vous faites tout en étant formé sur le tas. Beaucoup de gens commencent leur apprentissage avec peu ou pas d'expérience dans cette carrière. Les apprentis commencent en tant que travailleurs débutants qui apprennent sur le tas de quelqu'un qui a travaillé dans leur domaine pendant de nombreuses années. Votre employeur s'assurera que vous possédez toutes les compétences nécessaires pour obtenir une licence dans votre profession à la fin de votre apprentissage. Les apprentissages sont disponibles dans de nombreuses carrières et industries différentes.

Offert par: Entreprises, collèges, autres organisations
Une longueur de temps: 1-2 ans
Environnement d'apprentissage: Principalement sur le tas, parfois dans des salles de classe traditionnelles
Exigences en matière de formation générale (anglais, mathématiques, études sociales) : Non
Options en ligne : Non
Coût total moyen avant aide financière : Gratuit (et n'oubliez pas que vous êtes payé pendant votre inscription !)

Explorez les Apprentis enregistrés au Vermont.

Obtenez un diplôme qui met l'accent sur le renforcement des compétences et des connaissances pour un emploi ou une carrière spécifique. De nombreux programmes de diplômes d'associé peuvent être flexibles, ce qui facilite la poursuite du travail, l'éducation des enfants ou la satisfaction d'autres exigences de la vie tout en obtenant un diplôme. Les étudiants à temps plein suivent 4 à 5 cours par semestre afin d'obtenir leur diplôme en 2 ans, et la plupart de ces cours se concentreront sur votre domaine d'études. Les diplômes d'associé coûtent moins cher qu'un baccalauréat parce que vous passez moins d'heures en classe. Un diplôme d'associé montre à un employeur que vous avez les bases pour lancer une carrière et tirer parti de votre expérience. Il montre également un collège de 4 ans que vous êtes prêt à entreprendre un baccalauréat si vous choisissez de poursuivre vos études.

Offert par: Collèges et universités
Une longueur de temps: 2-4 ans
Environnement d'apprentissage: Principalement une salle de classe traditionnelle, un apprentissage pratique et / ou un chantier
Exigences en matière de formation générale (anglais, mathématiques, études sociales) : Oui
Options en ligne : Oui
Coût total moyen avant aide financière : 15,000 50,000 $ à XNUMX XNUMX $. (Rappelles toi: aide financière peut rendre ce prix beaucoup, beaucoup plus bas.)

Explorez les Programmes de diplôme d'associé au Vermont.

Un baccalauréat offre à un étudiant des opportunités académiques et professionnelles, le prépare à un large éventail d'emplois et peut conduire à des diplômes plus avancés. Les étudiants suivent 4 à 5 cours par semestre pour obtenir leur diplôme en 4 ans. Ces cours seront une combinaison de cours de formation générale et de cours spécifiques à votre domaine d'études. La variété des cours développera vos connaissances et votre expérience dans de multiples domaines pour vous aider à vous préparer à une carrière. Un baccalauréat montre à un employeur que vous avez un large éventail de compétences. De plus, les groupes d'étudiants, les stages et les réseaux peuvent vous mettre en contact avec des personnes, des lieux et des opportunités qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Offert par: Collèges et universités
Une longueur de temps: 4-6 ans
Environnement d'apprentissage: Principalement une salle de classe traditionnelle, un apprentissage pratique et / ou un chantier
Exigences en matière de formation générale (anglais, mathématiques, études sociales) : Oui
Options en ligne : Oui
Coût total moyen avant aide financière : 100,000 XNUMX $ (rappelez-vous : aide financière peut rendre ce prix beaucoup, beaucoup plus bas.)

Explorez les Programmes de licence au Vermont.

Boîte à outils du navigateur

Découvrez cette boîte à outils de navigateur si vous aidez quelqu'un dans votre vie à prendre des décisions concernant son parcours d'éducation et de formation. Que vous soyez un parent, un conseiller scolaire ou un enseignant, un entraîneur ou un membre de la communauté, il est important que les navigateurs soient bien équipés avec les ressources nécessaires pour promouvoir une conversation de soutien et continue sur l'importance de l'éducation et de la formation après le secondaire.

Traduire

Discover Education and Training Pathways

JUMP TO: Why Education and Training | Pathways for High Schoolers | Finish High School or GED | Pathways After High School

From apprenticeships to degree programs and on-the-job training to certificate programs, there’s bound to be an education or training program that works for you and gets you one step closer to your goals.

Why Education and Training?

  1. More job opportunities. Education and training is the best way to build out your skills and increase your chances at being hired. This means more fulfilling job and career options.
  2. Money, money, money. Vermonters with education and training after high school make thousands more dollars a year, and your salary will grow with your level of training.
  3.  Invest in yourself. So many of us have dreams, or goals, or plans that ignite joy and pride. Chase after them, no matter how big or small.

Flexible Pathways for High Schoolers

High schoolers: you have the ability to make high school what you want it to be. Save time and money by getting a jump start on your college credits or career experience before you’ve even graduated high school!

High school students in their junior and senior year can enroll at one of the 15 regional career and technical centers to enter a Career and Technical Education (CTE) program. CTE programs offer a chance for you to learn hands-on skills for a career or post-high school training program. Programs may last a for part of the school day or all of the school day, and they will be a combination of academic and technical instruction. You will learn career skills while completing your high school diploma. 9th or 10th graders interested in technical education might be able to try the Pre-tech Exploratory and Foundational programs

Cost: Free

Learn more about Career and Technical Education, see if you are eligible for a CTE program, or talk to your school counselor about how to to get enrolled.

As a dual enrollment student you can take up to two free college courses during your junior and senior years of high school. The courses can count for college credit and high school credit. Even though you’re taking college courses, you’d still be enrolled at your high school and have a typical class schedule. Classes may be at a local college campus, online, or taught at your high school. You can meet with an advisor from the college or university you want to attend and select a class that fits your Personalized Learning Plan and meets your college and career goals. To access your free courses, you can work with your school counselor to apply for the dual enrollment voucher through the Vermont Agency of Education. Once your voucher is approved, you can sign up for the course – tuition free. VSAC also offers a stipend to help pay for textbooks if you receive Free and Reduced Lunch.

Cost: Free (with voucher)

Learn more about Dual Enrollment or talk to your school counselor about it.

Fast Forward allows students who are enrolled in certain Career and Technical Education (CTE) programs to take college classes, taught by the Technical Center teacher during the school day. This means you can work toward completing your technical center program requirements while also getting a head start on college. Work with a school counselor or Technical Center teacher to apply for a Fast Forward ticket. Talk with an advisor at CCV or VTC to complete the steps for enrolling in your Fast Forward courses for free.

Cost: Free (with Fast Forward ticket)

Learn more about Fast Forward or talk to your school counselor or a CTE instructor about it.

Vermont high school seniors pursuing early college spend their final year in high school as a full-time college student. This means that you no longer attend classes at your local high school and instead go to classes on a college campus or online. After finishing your full-time fall and spring semester courses, you graduate high school with all your friends and have a year of college credits under your belt. Students especially interested in science and technology can explore the Vermont Academy of Science and Technology (VAST) early college program through Vermont Technical College.  VSAC also offers a stipend to help pay for textbooks if you receive Free and Reduced Lunch.

Cost: Free

Learn more about Early College or talk to your school counselor about it.

High school students can learn outside of the classroom to help relate your schoolwork with the real world. Connect with people in your community to learn more about their industry, career, role, or work environment. This type of exposure can help you build your skills, see what different jobs are like, and get a sense of what type of training you might need after high school. The goal of these in-person or virtual opportunities is to help expose you to different education and career opportunities.

Cost: Free

Learn more about Work Based Learning or talk to your school counselor about it.

Finish High School or Earn Your GED

Not everyone graduates from high school, and we get that. There are a number of free or affordable programs that can help you earn your GED or high school diploma, if you’re older than 16. A high school diploma or GED will give you access to better paying jobs and allow you to continue your education and training. A high school diploma or GED may be your first credential, but in some ways, it is your most important.

Completing your high school diploma: If you are eligible for Vermont High School Completion Program, you will start working with an Adult Education and Literacy (AEL) provider. They will work to understand what skills and knowledge you already have. From there, you will develop a Personalized Learning Plan to map out the best way for you to meet each school’s graduation expectations you need to earn your high school diploma. You can meet your learning goals through a variety of ways: classes with an AEL provider, at a local high school, Technical Education classes, college courses, or other work-based learning experiences. When you are finished, you will walk away with a high school diploma in your hand.

Cost: Free

Get in touch with your local adult basic education provider to take the next step toward your high school diploma.

Education and Training Pathways After High School

The good news is that you have access to many different types of education and training. Once you have a high school diploma or GED in hand, you can explore your options and see which education and training pathway is a good fit for you.

Credentials can be earned through technical centers, colleges, universities, training centers, and even through online programs. If you are a high school student or adult looking to technical education to earn certification or licensure, consider the regional technical center near you.  Vermont’s colleges and universities offer certificates and 2-year, 4-year, and graduate degrees. Check out a list of those institutions here.

A certificate is a great way to show employers you have a strong foundation to start in a new career or industry. Or a certificate can show that you have knowledge about a specific subject in an industry you already work in that makes you an extra valuable employee. You don’t have to take general education courses, which means your training will be totally focused on the skills you need. This makes it shorter and more affordable. The experience you gain in a certificate program can help you earn a degree or other credential faster if you decide to continue your training.

Offered by: Colleges, universities, and technical centers
Length of time: A few months – 2 years
Learning environment: Traditional classroom, hands-on learning, and/or a job site
General Education Requirement (English, Math, Social Studies): No
Online Options: Yes
Average total cost before financial aid: $2,000-$25,000. (Remember:
financial aid can make this price much, much lower.)

Check out the McClure Foundation’s 7 Best Bet short-term training programs in Vermont, or explore all of the certificate programs that align with Vermont’s most promising careers.

Registered Apprenticeships prepare people for a career through on-the-job training plus related classroom instruction. You will be paid for the work you do while being trained on the job. Many people begin their apprenticeships with little or no experience in that career. Apprentices start as entry level workers who learn on the job from someone who has worked in their field for many years. Your employer will make sure you have all the skills necessary to become licensed in your profession when your apprenticeship is finished. Apprenticeships are available in many different careers and industries.

Offered by: Businesses, colleges, other organizations
Length of time: 1-2 years
Learning environment: Mostly on-the-job, some time in traditional classrooms
General Education Requirement (English, Math, Social Studies): No
Online Options: No
Average total cost before financial aid: Free (and don’t forget, you get paid while enrolled!)

Explore the Registered Apprenticeships that align with Vermont’s most promising careers.

Get a degree that focuses on building skills and knowledge for a specific job or career. Many Associate degree programs can be flexible, making it easier to continue to work, raise kids, or meet other life demands while earning a degree. Full time students take 4-5 classes per semester in order to graduate in 2 years, and most of these classes will focus on your area of study. Associate degrees cost less than a Bachelor’s degree because you spend fewer hours in class. An Associate degree shows an employer that you have the foundation to launch a career and build on your experience. It also shows a 4-year college that you are ready to take on a Bachelor’s degree if you choose to continue your education.

Offered by: Colleges and universities
Length of time: 2-4 years
Learning environment: Mostly traditional classroom, some hands-on learning, and/or a job site
General Education Requirement (English, Math, Social Studies): Yes
Online Options: Yes
Average total cost before financial aid: $15,000-$50,000. (Remember: financial aid can make this price much, much lower.)

Explore the Associate Degree programs that align with Vermont’s most promising careers.

A bachelor’s degree sets a student up with academic and career opportunities, prepares them for a wide range of jobs, and can lead to more advanced degrees. Students take 4-5 classes a semester to graduate in 4 years. These classes will be a combination of general education courses and classes specific to your area of study. The variety of courses will build your knowledge and experience in multiple areas to help prepare you for a career. A bachelor’s degree shows an employer that you have a wide range of skills. Plus, college student groups, internships, and networks can connect you to people, places, and opportunities that can help you meet your goals.

Offered by: Colleges and universities
Length of time: 4-6 years
Learning environment: Mostly traditional classroom, some hands-on learning, and/or a job site
General Education Requirement (English, Math, Social Studies): Yes
Online Options: Yes
Average total cost before financial aid: $100,000 (Remember: financial aid can make this price much, much lower.)

Explore the Bachelor’s Degree programs that align with Vermont’s most promising career.

Navigator Toolkit

Check out this navigator toolkit if you are helping someone in your life make decisions about their education and training journey. Whether you are a parent, school counselor or teacher, coach, or community member, it is important that navigators are well-equipped with the resources necessary to promote supportive and ongoing conversation about the importance of education and training after high school.