Trouver un travail

SAUTER À: Portails de l'emploi | Obtenir de l'aide pour postuler à un emploi | Trouvez de l'aide pour votre recherche d'emploi

Peut-être êtes-vous prêt à trouver des emplois disponibles, ou peut-être voulez-vous en savoir plus sur la façon de postuler avec succès à des emplois. Quoi qu'il en soit, vous êtes au bon endroit. 

À la recherche d'un emploi?

Découvrez ce qui est disponible en ce moment en explorant un site d'emploi. Les sites d'emploi vous aideront à vous donner une idée de qui embauche pour des postes à temps plein et à temps partiel dans le Vermont.

Lien d'emploi du Vermont est l'endroit du ministère du Travail du Vermont pour les demandeurs d'emploi dans le Vermont. Vous pouvez créer un profil de demandeur d'emploi ou consulter les offres d'emploi actuelles. Cette page vous permet également d'affiner votre recherche en partageant quelques détails sur vous-même, comme votre niveau d'études et le salaire souhaité. Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés, lieu, secteur, entreprise ou date de publication.

Pensez au Vermont dispose d'un site d'emploi qui vous permettra de filtrer vos options en fonction de ce que vous recherchez, comme le type d'emploi, le salaire et le secteur d'activité. Vous pouvez également ajouter un emplacement dans le Vermont où vous cherchez à trouver un emploi.

Obtenir de l'aide pour postuler à un emploi

Postuler à un emploi peut être intimidant. Vous trouverez ci-dessous des informations et des conseils qui vous aideront à rendre le processus plus gérable. Décomposons les trois aspects standard de la candidature à un emploi.

Qu’est-ce que c’est?

Un curriculum vitae est un document d'une page qui donne un aperçu de vos études, formations et expériences professionnelles antérieures et actuelles. Il permet à un employeur de se renseigner rapidement sur vos compétences et vos réalisations.

Que dois-je inclure ?
  • Informations de contact. Assurez-vous d'inclure votre nom complet, votre adresse e-mail, ainsi que la ville et l'état où vous vivez en haut de votre CV. L'inclusion de votre adresse postale complète avec la rue et le numéro de rue est facultative.
  • Diplômes d'études et de formation. Tous les certificats, diplômes, apprentissages, certifications ou licences que vous avez obtenus doivent être notés sur votre CV.
  • Expériences de travail et emplois pertinents. Pour chaque poste, indiquez votre titre, le lieu de travail, les dates de début et de fin, ainsi qu'une brève description des tâches et des réalisations. Vous n'avez pas besoin d'énumérer tous les emplois que vous avez occupés, seulement ceux qui correspondent au poste pour lequel vous postulez.
  • Expériences bénévoles. Noter partout où vous avez fait du bénévolat dans votre communauté est un moyen de vous démarquer et peut aider à mettre en valeur ce qui compte pour vous.
  • Compétences professionnelles. Il peut s'agir de «compétences techniques» spécifiques à vos connaissances techniques ou de «compétences non techniques» qui décrivent vos forces en tant que personne et employé.
  • Langues courantes. Notez toutes les langues que vous maîtrisez (sans compter votre langue maternelle).
Que ne dois-je pas inclure ?

Détails personnels. Cela inclut les photos personnelles, le statut de la relation, l'âge, le sexe, la race ou la date de naissance.

Conseils utiles:
  1. Continuez à mettre à jour votre CV au fur et à mesure que vous acquérez plus d'expérience. Le plus difficile est de créer votre CV pour la première fois. Une fois que vous avez une ébauche de votre CV, vous êtes sur la bonne voie !
  2. Assurez-vous de relire votre CV pour les fautes d'orthographe ou de grammaire. Le lire à haute voix vous aidera à remarquer rapidement toute erreur. Demander à un ou deux amis de relire votre CV est également un excellent moyen de vous assurer qu'il n'y a pas d'erreurs.
  3. N'oubliez pas d'épeler toutes les abréviations afin que l'employeur puisse facilement comprendre tout ce qui figure sur votre CV.
  4. Votre CV doit être de taille 12 et dans une police facile à lire comme Times New Roman, Garamond ou Helvetica.
Qu’est-ce que c’est?

Cette lettre d'une page est envoyée à la personne en charge de l'embauche pour l'emploi que vous souhaitez. Cela vous permet de parler de la façon dont vos expériences passées et vos connaissances actuelles font de vous une personne formidable pour le poste. Le but n'est pas de répéter ce qui est sur votre CV car vous enverrez votre lettre de motivation et votre CV ensemble. Les deux documents doivent se compléter.

Que dois-je inclure ?

Informations de contact. Indiquez votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse postale en haut de votre lettre de motivation afin que l'employeur puisse facilement vous contacter. N'oubliez pas que votre adresse postale peut être une boîte postale locale.

Pour quel emploi postulez-vous. Indiquez le nom du poste pour lequel vous postulez dans le premier paragraphe de votre lettre de motivation. Cela aide la personne qui lit votre lettre de motivation à savoir immédiatement quel poste vous souhaitez.

Ce que vous avez à offrir. Il est important de relier votre travail et votre expérience de vie aux exigences de l'emploi pour lequel vous postulez. Utilisez cette partie pour expliquer pourquoi vous pensez être un bon candidat pour le poste et ce que vous avez à offrir à l'entreprise. Remplissez toutes les lacunes pertinentes sur vous-même que votre CV ne couvre pas, comme pourquoi vous êtes enthousiasmé par le travail.

Reconnaissance et merci d'avoir considéré votre candidature. La fin de votre lettre de motivation est tout aussi importante que le début. Remercier l'employeur ou l'entreprise d'avoir considéré votre candidature est un moyen efficace de terminer votre lettre de motivation. Essayez quelque chose comme ceci : « Merci de me considérer pour ce poste [insérer le titre du poste ici]. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Que ne dois-je pas inclure ?

Informations personnelles. Une photo personnelle, l'état de la relation, l'âge, le sexe, la race ou la date de naissance n'ont PAS besoin d'être inclus dans votre lettre de motivation. Un employeur n'a pas non plus besoin d'en savoir plus sur d'autres aspects de votre vie personnelle, comme vos animaux de compagnie ou vos passe-temps sans rapport avec le poste.

Informations sur le salaire ou le salaire. Laissez de côté tous les détails sur ce que vous aimeriez être payé ou sur ce que vous avez été payé dans le passé, sauf si l'application vous le demande spécifiquement. Vous en discuterez plus tard s'ils vous offrent le poste.

Quelques conseils utiles :
  1. Concentrez-vous sur les qualifications et les compétences que vous avez, ne mentionnez pas celles que vous n'avez pas.
  2. Gardez votre lettre de motivation directe et directe. L'employeur veut savoir tout de suite pourquoi vous seriez un bon candidat.
  3. Assurez-vous que votre lettre de motivation est spécifique à l'emploi pour lequel vous postulez, ainsi qu'aux objectifs et à la mission de l'entreprise.
Qu’est-ce que c’est?

Un employeur vous contactera pour un entretien s'il pense que vous pourriez être un bon candidat pour le poste. L'entretien peut durer environ 30 minutes à 1 heure. C'est un moment pour vous de partager davantage sur vous-même. Votre employeur posera des questions en fonction des compétences et des expériences que vous avez partagées dans votre lettre de motivation et votre CV. Considérez cela comme une occasion pour vous de montrer que vous êtes un bon candidat pour le poste et une chance de faire connaissance avec un employeur potentiel. Parfois, il est facile d'oublier que vous devez également vous sentir à l'aise avec un patron et un environnement de travail.

Que devrais-je faire?

Recherche. Passez un peu de temps à vous renseigner sur la personne qui vous interviewe et sur l'entreprise ou l'organisation pour laquelle vous postulez. Cela vous aidera à aborder l'entretien en vous sentant confiant et informé.

Préparez vos propres questions. Qu'aimeriez-vous savoir d'autre que vous n'avez pas appris en faisant des recherches ? Écrivez 3 à 5 questions qui vous aideraient à en savoir plus sur le poste, à quoi pourrait ressembler votre rôle et ce que l'employeur attend de ses employés.

Apportez une copie de votre CV. Il est utile d'avoir plusieurs copies de votre curriculum vitae et de votre lettre de présentation avec vous pour l'intervieweur ou le comité d'entrevue. Cela garantit que vous êtes préparé au cas où les personnes qui vous interrogent n'auraient pas votre matériel et montre que vous êtes préparé et responsable.

Profitez de l'expérience! Respirez profondément et soyez vous-même ! Même si c'est difficile, essayez de calmer vos nerfs avant l'entretien. Les employeurs réagissent bien lorsque les gens sont détendus et confiants.

Que dois-je ne pas faire?

Ne soyez pas en retard. Il est important d'être à l'entretien à l'heure ou un peu en avance. Arriver à destination 5 à 10 minutes à l'avance fait une bonne première impression et vous donnera le temps de vous rendre au bon endroit, de respirer et de ne pas vous sentir pressé.

N'utilisez pas votre téléphone pendant l'entretien. Assurez-vous que votre téléphone portable est rangé et éteint ou silencieux pendant votre entretien. Vous ne voulez pas que les bruits de votre téléphone perturbent l'entretien. S'il y a une raison spécifique pour laquelle vous devez garder votre téléphone allumé, expliquez pourquoi à la personne qui vous interviewe au tout début de l'entretien.

Ne partagez pas trop de détails personnels sur vous-même. Bien qu'il soit important de s'assurer que l'intervieweur sait qui vous êtes, tenez-vous en aux choses liées au travail. Ils n'ont pas besoin de connaître les détails personnels de votre vie. Par exemple, vous n'avez pas besoin de dire à l'intervieweur vos projets de fin de semaine ou ce que vous avez mangé au dîner hier soir.

Quelques conseils utiles :
  1. Maintenir un contact visuel avec l'intervieweur tout au long de l'entretien. Cela aidera à montrer que vous êtes à l'écoute et intéressé.
  2. N'oubliez pas de vous habiller convenablement pour l'entretien. Un bon point de départ est d'éviter de porter des vêtements avec des mots ou de gros logos dessus. Vous voulez porter quelque chose qui montre que vous êtes professionnel.
  3. Soyez vous-même, n'ayez pas peur de montrer votre enthousiasme, soyez confiant et répondez honnêtement aux questions. C'est l'occasion de montrer et de partager pourquoi vous êtes un excellent candidat pour le poste. C'est aussi l'occasion de voir si l'employeur vous conviendra également.

Trouvez de l'aide pour votre recherche d'emploi

Il peut être utile de se connecter avec des personnes qui comprennent ce que vous attendez d'un emploi. Les bonnes personnes peuvent également vous aider à rendre votre processus de demande d'emploi plus facile et plus efficace. C'est différent pour chacun en fonction de qui vous êtes et de ce que vous avez vécu dans la vie. 

Accompagnement professionnel pour adultes

Explorez les ressources de carrière conçues spécifiquement pour aider les adultes à trouver un travail valorisant.

Ressources de carrière pour les vétérans

Connectez-vous avec des supports de carrière spécialement conçus pour les anciens combattants ou les militaires en service actif du Vermont.

Traduire

Find A Job

JUMP TO: Job Boards | Get Help Applying for A Job | Find Help With Your Job Search

Maybe you’re ready to find available jobs, or maybe you want to learn more about how to successfully apply to jobs. Either way, you’re in the right place. 

Looking For a Job?

See what is available right now by exploring a job board. Job boards will help to give you a sense of who is hiring for both full-time and part-time positions in Vermont.

Vermont Job Link is the Vermont Department of Labor’s place for job seekers in Vermont. You can create a job seeker profile or look at current job listings. This page also allows you to refine your search by sharing some details about yourself, like your education level and desired wage. You can also search by keywords, location, industry, company, or date posted.

Think Vermont has a job board that will allow you to filter your options by what you are looking for like job type, salary, and industry. You can also add a location within Vermont where you are looking to find a job.

Get Help Applying For A Job

Applying for a job can be intimidating. Below is information and tips that will help make the process feel more manageable. Let’s break down the three standard aspects of applying for a job.

What is it?

A resume is a one-page document that provides an overview of your previous and current education, training, and work experiences. It allows an employer to quickly learn about your skills and accomplishments.

What should I Include?
  • Contact information. Be sure to include your full name, email address, and mailing address at the very top of your resume. Remember, you can use a post office box at your local post office as a mailing address.
  • Education and training credentials. Any certificates, degrees, apprenticeships, certifications, or licenses you have obtained should be noted on your resume.
  • Relevant work experiences and jobs. For each position, include your title, the job location, the start and end dates, and a brief description of job duties and accomplishments. You do not need to list every job you have held, just those relevant to the position you are applying for.
  • Volunteer experiences. Noting anywhere you have volunteered in your community is a way to stand out and can help showcase what matters to you.
  • Job skills. These can be “hard skills” that are specific to your technical knowledge, or they can be “soft skills” that describe your strengths as a person and employee.
  • Fluent languages. Note all languages you are fluent in (not including your first language).
What should I not include?

Personal Details. This includes personal photos, relationship status, age, gender, race, or date of birth.

Helpful tips:
  1. Continue to update your resume as you gain more experience. The hardest part is creating your resume for the first time. After you have a draft of your resume, you are well on your way!
  2. Make sure to proofread your resume for spelling or grammar mistakes. Reading it out loud will help you to quickly notice any errors. Asking a friend or two to read over your resume is also a great way to make sure that there are no mistakes.
  3. Remember to spell out any abbreviations so that the employer can easily understand everything on your resume.
  4. Your resume should be size 12 and in a font that is easy to read like Times New Roman, Garamond, or Helvetica.
What is it?

This one-page letter is sent to the person in charge of hiring for the job that you want. It allows you to talk about how your past experiences and current knowledge make you a great person for the job. The goal is not to repeat what is on your resume because you will send your cover letter and resume in together. The two documents should complement each other.

What should I include?

Contact Information. Include your full name, phone number, email address, and mailing address at the top of your cover letter so the employer can easily contact you. Remember, your mailing address can be a local postal office box.

What job you are applying for. Include the name of the position that you are applying for in the first paragraph of your cover letter. This helps the person reading your cover letter know right away what position you want.

What you have to offer. It is important to connect your work and life experience to the requirements of the job you are applying for. Use this part to explain why you think you are a good fit for the job, and what you have to offer the company. Fill in any relevant gaps about yourself that your resume does not cover, like why you are excited about the job.

Recognition and thanks for considering your application. The end of your cover letter is just as important as the beginning. Thanking the employer or company for considering your application is a strong way to end your cover letter. Try something like this: “Thank you for considering me for this [insert job title here] position. I look forward to hearing back.”

What should I not include?

Personal Information. A personal photo, relationship status, age, gender, race, or date of birth do NOT need to be included on your cover letter. An employer does not need to learn about other parts of your personal life either, like your pets or hobbies unrelated to the position.

Salary or wage information. Leave out any details about what you would like to be paid or what you have been paid in the past unless the application specifically asks you to. You will discuss this later on if they offer you the job.

Some Helpful Tips:
  1. Focus on the credentials and skills you do have, do not mention the ones you don’t have.
  2. Keep your cover letter direct and to the point. The employer wants to learn right away why you would be a great fit.
  3. Make sure that your cover letter is specific to the job you are applying for, as well as the goals and mission of the company.
What is it?

An employer will reach out to you for an interview if they think you could be a good match for the job. The interview may last about 30 minutes to 1 hour. This is a time for you to share more about yourself. Your employer will ask questions based on the skills and experiences you shared in your cover letter and resume. Think of this an opportunity for you to show that you are a great fit for the job and a chance to get to know a potential employer. Sometimes it is easy to forget that you also need to feel comfortable with a boss and work environment.

What should I do?

Research. Spend some time learning about the person who is interviewing you and the company or organization you are applying to. This will help you to go into the interview feeling confident and informed.

Prepare questions of your own. What else would you like to know that you did not learn from doing research? Write down 3-5 questions that would help you learn more about the position, what your role might look like, and what the employer is looking for from their employees.

Bring a copy of your resume. It is helpful to have several copies of your resume and cover letter with you for the interviewer or interview committee. It ensures you are prepared in case those interviewing you do not have your materials and shows that you are prepared and responsible.

Enjoy the experience! Take a deep breath, and be yourself! Even though it’s hard, try to calm your nerves before the interview. Employers respond well when people are relaxed and confident.

What should I not do?

Don’t be late. It is important to be at the interview right on time, or a bit early. Getting to your destination 5-10 minutes early makes a good first impression and will give you time to get to the right place, take a breath, and not feel rushed.

Don’t use your phone during the interview. Make sure that your cellphone is put away and turned off or silent during your interview. You do not want noises from your phone disrupting the interview. If there is a specific reason why you do need to keep your phone on, explain why to the person interviewing you at the very beginning of the interview.

Don’t share too many personal details about yourself. While it is important to make sure the interviewer knows who you are, stick to things related to the work. They do not need to know personal details about your life. For example, you do not need to tell the interviewer your weekend plans or what you had for dinner last night.

Some Helpful Tips:
  1. Maintain eye contact with the interviewer throughout the interview. This will help to show that you are listening and interested.
  2. Remember to dress appropriately for the interview. A good place to start is to avoid wearing clothes with words or big logos on them. You want to wear something that shows you are professional.
  3. Be yourself, don’t be afraid to show your excitement, be confident, and answer questions honestly. This is an opportunity to show and share why you are a great fit for the job.

Find Help with Your Job Search

It can be helpful to connect with people who understand what you need from a job. The right people can also help make your job application process easier and more successful. This is different for everyone based on who you are what you have experienced in life. 

Career Support for Adults

Explore career resources made specifically to help adults find meaningful work.

Career Resources for Veterans

Connect with career supports that are designed specifically for veterans or active duty military Vermonters.