Voir si un emploi convient

SAUTER À: Entrevues d'information et jumelages | Stages | Retours | Positions de niveau d'entrée

Il existe plusieurs façons de voir si un emploi vous convient. Essayez un travail avant de prendre de grandes décisions. 

Entrevues d'information et jumelages

Les entrevues d'information

Les entretiens informatifs permettent  accompagner poser à une personne réelle des questions sur son travail. Ils sont un excellent moyen d'en savoir plus sur une industrie, la vie quotidienne de quelqu'un au travail, ainsi que l'éducation et la formation qui lui ont permis d'obtenir le poste. Ces entretiens peuvent prendre aussi peu de temps que 30 minutes et peuvent être effectués par téléphone, par appel vidéo ou en personne.

Ombres portées

Les jumelages vous permettent de voir à quoi ressemble une journée de travail typique. Vous pouvez faire du jumelage à n'importe quel moment de votre carrière. 

Les jumelages vous permettent de :

  1. Passez une demi-journée ou une journée complète « au travail »
  2. Établir des liens avec les employés
  3. Poser des questions sur la carrière ou le travail
  4. Mieux comprendre un métier gratuitement

Comment mettre en place un entretien d'information ou un stage d'observation

Y a-t-il quelqu'un dans votre vie dont le travail vous intéresse ? Si c'est le cas, contactez-les pour leur demander si vous pourriez trouver un moment pour parler de leur travail ou les suivre pendant une journée.

Suivez ces étapes simples pour organiser une entrevue ou un stage d'observation avec quelqu'un que vous ne connaissez pas. Vous pouvez également pratiquer vos questions avec un ami ou un membre de la famille avant de tendre la main.

Déterminez quel cheminement de carrière vous souhaitez explorer. Choisissez une organisation ou une entreprise dans ce domaine sur laquelle vous souhaitez en savoir plus.

  • Plus de conseils de l'UVM Career Center

    Il y a un nombre infini de questions que vous pouvez poser à quelqu'un sur son travail. Lorsque vous avez peu de temps, il est important de trouver les bonnes questions. Cela dépend du type d'informations que vous recherchez et de ce qui vous tient le plus à cœur dans votre travail.

  • Plus d'aide de VSAC

    La Vermont Student Assistance Corporation a rassemblé plus d'informations sur les raisons pour lesquelles les entretiens d'information (et les jumelages) sont utiles, comment vous devez vous conduire pendant un entretien et les meilleures façons de faire le suivi.

Stages

Un stage vous aide à explorer une carrière qui vous intéresse tout en acquérant une véritable expérience de travail. Les stages vous donnent la chance de travailler dans un emploi de débutant à court terme dans une certaine industrie. Ils vous permettent également d'utiliser vos propres compétences et connaissances au travail. Les stages peuvent vous fournir des références pour vous aider à décrocher votre prochain emploi, ainsi que de nouvelles relations qui peuvent vous aider à faire avancer votre carrière.

Les stages peuvent :

  1. Dure de quelques semaines à un an
  2. Être à temps partiel ou à temps plein
  3. Gamme de 10 à 20 heures par semaine
  4. Être rémunéré, non rémunéré ou avoir des crédits universitaires

Trouver un stage avec le Vermont Intern Program

Vermont Businesses for Social Responsibility (VBSR) gère le programme de stages du Vermont. Ils sont là pour vous accompagner dans votre recherche ! Consultez ces trois ressources ci-dessous pour vous aider à passer à l'étape suivante.

  • Stages disponibles dans le Vermont

    Il s'agit d'une liste à jour des stages publiés dans le cadre du programme de stages du Vermont.

  • Comment s'inscrire

    Utilisez ce guide étape par étape pour vous aider à postuler avec succès à un stage.

  • Boîte à outils stagiaire

    Cette collection de FAQ, de conseils sur les lettres de motivation et les CV, ainsi que l'aide à la recherche vous seront utiles.

Retours

Les retours mettent en relation les employeurs avec des personnes qui travaillent depuis de nombreuses années et qui recherchent de nouvelles opportunités. Un retour est une excellente option si vous êtes un adulte qui travaillait, qui a fait une pause dans sa carrière et qui cherche à réintégrer le marché du travail. Les retours sont également précieux pour les personnes qui travaillent actuellement mais qui souhaitent changer de carrière. Un retour est comme un test pour les adultes qui peut mener à un poste permanent.

Retours généralement :

  1. Dure environ trois semaines
  2. Offrir aux participants une allocation
  3. Avoir le potentiel de mener à un emploi permanent
  4. Offrir un soutien à l'orientation professionnelle

En savoir plus ou postuler au Vermont Returnship Program

Se familiariser avec le Programme de retour du Vermont. Vous serez contacté après avoir postulé au programme. Ils vous aideront à trouver un bon employeur avec qui correspondre en fonction de votre expérience et de vos objectifs.

Positions de niveau d'entrée

Les postes de niveau débutant sont un excellent moyen de se lancer dans une carrière. La plupart des postes d'entrée ne vous obligent pas à avoir une expérience antérieure dans cette industrie. Vous devrez travailler dur et être un joueur d'équipe. Un emploi d'entrée de gamme est un excellent moyen de tester un cheminement de carrière, d'acquérir de nouvelles compétences précieuses et d'établir des liens. De plus, vous gagnerez de l'argent. L'expérience que vous acquérez dans un poste d'entrée de gamme peut vous aider à obtenir un emploi plus avancé plus tard. Certains employeurs vous aideront même à payer vos études et votre formation pour vous aider à grandir au sein de l'organisation.

Essayez un poste d'entrée de gamme

Visitez l'un de nos sites d'emploi pour voir quels emplois de niveau d'entrée sont disponibles dans tout l'État.

Traduire

The 2024-25 FAFSA is live. Here's what you need to know.
Compare Programs (0)

See If A Job Fits

JUMP TO: Information Interviews and Job Shadows | Internships | Returnships | Service Learning | Entry Level Positions

There are a few different ways to see if a job is a good fit for you. Try out a job before making any big decisions. 

Informational Interviews and Job Shadows

Informational interviews

Informational interviews allow you to ask a real person questions about their job. They are a great way to learn more about an industry, someone’s day-to-day life on the job, and the education and training that got them the job. These interviews can take as little time as 30 minutes and can be done over the phone, a video call, or in person.

Job shadows

Job shadows give you the chance to see what a typical day on the job is like. You can do a job shadow at any point in your career. 

Job shadows allow you to:

  1. Spend a half-day or full-day “on the job”
  2. Make connections with employees
  3. Ask any questions about the career or job
  4. Better understand a profession for free

How to set up an informational interview or job shadow

Is there someone in your life whose job is interesting to you? If so, reach out to them to ask if you could find a time to talk about their work or shadow them for a day.

Follow these easy steps to set up an interview or job shadow with someone you don’t know. You can also practice your questions with a friend or family member before reaching out.

Figure out which career path you want to explore. Pick out an organization or business in that field that you want to learn more about.

  • More Advice from the UVM Career Center

    There are an endless number of questions you can ask someone about their job. When you have limited time, it is important to find the right questions. This depends on what type of information you’re looking for and what you care most about in your job.

  • More Help from VSAC

    The Vermont Student Assistance Corporation has put together more information on why informational interviews (and job shadows) are helpful, how you should conduct yourself during one, and the best ways to follow up.

Internships

An internship helps you explore a career that you are interested in while getting real work experience. Internships give you a chance to work in a short-term, entry-level job in a certain industry. They also allow you to use your own skills and knowledge on the job. Internships can provide you with references to help you land your next job, as well as new connections that can help you advance your career.

Internships can:

  1. Last from a few weeks to a year
  2. Be part-time or full-time
  3. Range from 10-20 hours a week
  4. Be paid, unpaid, or college credit bearing

Returnships

Returnships connect employers with people who have been working for many years and are looking for new opportunities. A returnship is a great option if you are an adult who was working, took a break from your career, and are looking to get back into the workforce. Returnships are also valuable for people who are currently working but want to change careers. A returnship is like a test run for adults that can lead to a permanent position.

Returnships usually:

  1. Last approximately three weeks
  2. Offer participants a stipend
  3. Have the potential to lead to a permanent job
  4. Provide career counseling support

Learn more or apply to the Vermont Returnship Program

Get familiar with the Vermont Returnship Program. You will be contacted after you apply to the program. They will help you find a good employer to match with based on your experience and goals.

Service Learning

Service learning is the concept of learning a new skill while doing something that helps others or the environment. It is a great way to explore careers and build your skills. The Serve Learn Earn initiative provides paid service and learning opportunities for Vermonters fourteen years and older. Many programs take place during the summer—the perfect time to try out a career.

Serve Learn Earn is a workforce development collaborative creating pathways to high-quality jobs and affordable education. It is a partnership between ReSOURCE, Vermont Works for Women, Vermont Youth Conservation Corps, and Audubon Vermont. Check out each organization’s website to learn more and get involved.

Entry Level Positions

Entry-level positions are a great way to get started on a career path. Most entry positions do not require you to have previous experience in that industry. You will need to work hard and be a team player. An entry-level job is a great way to test out a career path, learn new and valuable skills, and make connections. Plus, you’ll be earning money. The experience you gain in an entry-level position can help you get a more advanced job later. Some employers will even help pay for your education and training to help you grow within the organization.

Try an entry-level position

Visit one of our job boards to see what entry level jobs are available across the state.