En savoir plus sur les informations d'identification

SAUTER À: Qu'est-ce qu'un justificatif d'identité | Identifiants empilables | Compétences reconnues par l'industrie

Les diplômes sont une partie importante de votre éducation et de votre parcours professionnel. L'obtention d'un ou plusieurs titres de compétences vous aidera à avoir plus d'opportunités d'emploi et à gagner plus d'argent. Mais il est important de rechercher les bons titres de compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Mais d'abord… Qu'est-ce qu'un justificatif d'identité ?

Un diplôme est une qualification que vous obtenez grâce à un programme d'éducation et de formation qui montre au monde que vous possédez un ensemble spécifique de compétences et de connaissances. 

Vous obtenez généralement un morceau de papier, comme un diplôme, un certificat ou un grade, qui est votre titre de compétence physique. Cependant, vous n'avez pas besoin de transporter ce morceau de papier à vos entretiens d'embauche. Vous pouvez lister vos informations d'identification sur votre CV afin que les employeurs sachent quels types de formation vous avez. Apprendre encore plus sur certaines des références communes au Vermont.

Identifiants empilables

Les informations d'identification empilables sont un peu comme des blocs de construction éducatifs. Chaque bloc est utile en soi, mais lorsqu'il est empilé, vous pouvez construire quelque chose d'encore meilleur. Ce qui est excitant, c'est qu'il existe une infinité de façons d'empiler les différents blocs.

Pensons à votre carrière. Vous avez peut-être entendu dire que le meilleur type d'éducation après le lycée est un diplôme universitaire traditionnel de 4 ans. C'est vrai pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde. Les informations d'identification empilables vous permettent de prendre votre éducation et votre formation en morceaux, au lieu de tout aborder en même temps. Souvent, ce sont des programmes plus courts qui sont plus abordables.

Les trois modèles d'identifiants empilables :

VERTICAL

Ce chemin vous permet d'obtenir des informations d'identification qui s'empileront les unes sur les autres. C'est un excellent moyen d'approfondir vos connaissances étape par étape pour vous aider à atteindre un niveau d'éducation ou de formation plus avancé.

Regardons un programme de soins infirmiers à empilement vertical. La première année, vous obtenez un certificat d'infirmière auxiliaire. La deuxième année, vous obtenez un diplôme d'associé en soins infirmiers, qui mène à la licence d'infirmière autorisée. À la fin de la quatrième année, vous avez obtenu un baccalauréat en sciences infirmières. Chacun de vos diplômes se superpose à celui qui le précède, et vous avez pu acquérir de l'expérience et prendre des pauses pour travailler tout en terminant vos études.

HORIZONTAL

Ce chemin vous permet d'obtenir plusieurs informations d'identification connexes qui ne s'appuient pas directement les unes sur les autres pour obtenir des informations d'identification plus avancées. Cela signifie que vous pouvez en apprendre davantage sur différents sujets au sein d'une industrie ou d'un cheminement de carrière. Un éventail plus large de connaissances et de compétences fait de vous un employé flexible capable de gérer une grande variété de tâches et de responsabilités.

Disons que vous êtes intéressé par le marketing numérique. Vous obtenez d'abord une certification Google Analytics gratuitement. Ensuite, vous obtenez une certification Facebook Blueprint en suivant des cours en ligne gratuits, puis un examen en ligne de 150 $. Enfin, vous décidez de suivre le programme en ligne de certificat de conception graphique au Community College of Vermont. Après seulement 6 mois, vous avez trois certifications et vous êtes prêt à être embauché dans un emploi de marketing numérique.

HYBRIDE

Ce chemin vous permet d'utiliser des informations d'identification à court terme pour combler les lacunes de votre formation ou de vos compétences. C'est une excellente option pour quiconque a obtenu un diplôme d'études postsecondaires, a passé du temps à travailler et cherche maintenant à élargir ses compétences.

Imaginez que vous ayez obtenu un diplôme d'associé en gestion de ferme laitière. Vous souhaitez en savoir plus sur l'agriculture durable pour comprendre comment mettre à jour votre exploitation familiale. Vous trouverez le programme de certificat de 3 semaines à l'Université du Vermont appelé Breakthrough Leaders for Sustainable Food Systems. Vous remplissez le certificat et êtes prêt à vous connecter pour apporter de nouvelles modifications à votre façon de cultiver.

Compétences reconnues par l'industrie

Les titres de compétence reconnus par l'industrie (IRC) sont les titres de compétence les plus appréciés dans chaque secteur. En gagner un est un excellent moyen de se préparer à un travail spécifique que vous souhaitez obtenir. La plupart de ces informations d'identification sont également empilables, ce qui signifie que gagner plus d'un peut vous aider à aller plus loin dans votre carrière.
Les IRC montrent aux employeurs que vous avez les connaissances, les compétences et la capacité de réussir dans un emploi. Un IRC peut mener à travailler dans presque n'importe quelle industrie. Les IRC peuvent être des apprentissages enregistrés, des certifications, des licences, des badges ou des diplômes. Gagner un IRC vous aidera à gagner plus d'argent et à ouvrir des portes à plus d'opportunités de carrière.

  • Offert par: Centres techniques régionaux, carrières adultes et centres techniques, collèges, autres organisations
  • Durée : 1 jour – 2 ans, dépend de l'IRC
  • Environnement d'apprentissage : salle de classe traditionnelle et/ou environnement pratique
  • Formation générale : Exigence (anglais, mathématiques, études sociales) : dépend de l'IRC
  • Options en ligne : Oui
Traduire

Learn About Credentials

JUMP TO: What Is A Credential | Stackable Credentials | Industry Recognized Credentials

Credentials are an important part of your education and career journey. Earning one or more credentials will help you have more job opportunities and make more money. But it is important to pursue the right credential to help you meet your goals.

But First…What Is A Credential?

A credential is a qualification you earn through an education and training program that shows the world that you have a specific set of skills and knowledge. 

You usually get a piece of paper, like a diploma, certificate or degree, that is your physical credential. However, you don’t need to carry around that piece of paper to your job interviews. You can list your credentials on your resume so employers know what types of training you have. Learn more about some of the common credentials in Vermont.

Stackable Credentials

Stackable credentials are kind of like educational building blocks. Each block is useful on its own, but then when stacked together, you can build something even better. The exciting part is that there are endless ways to make the different blocks stack together.

Let’s think about your career. You may have heard that the best type of education after high school is a traditional, 4-year college degree. This is true for some people, but  not for everyone. Stackable credentials allow you to take your education and training in pieces, instead of tackling it all at once. Often, they are shorter programs that are more affordable.

The Three Stackable Credential Models:

VERTICAL

This path allows you to earn credentials that will stack on top of one another. It is a great way to grow your knowledge step-by-step to help you reach a more advanced level of education or training.

Let’s look at a vertically stacking nursing program. The first year you earn a Practical Nursing Certificate. The second year you earn an Associate degree in Nursing, which leads to the Registered Nursing license. By the end of the fourth year you’ve earned a Bachelor’s degree in Nursing. Each of your credentials stack on the one before it, and you have been able to gain experience and take breaks to work while completing your education.

HORIZONTAL

This path allows you to earn multiple related credentials that do not directly build on one another towards a more advanced credential. It means you can learn more about different topics within an industry or career path. A wider range of knowledge and skills makes you a flexible employee that can handle a wide variety of tasks and responsibilities.

Let’s say you’re interested in Digital Marketing. First you earn a Google Analytics certification for free. Then you earn a Facebook Blueprint Certification by taking free online courses and then a $150 online exam. Finally, you decide to take the online Graphic Design Certificate program at the Community College of Vermont. After only 6 months, you have three certifications, and you are ready to get hired in a Digital Marketing job.

HYBRID

This path allows you to use short-term credentials to fill in any gaps in your training or skills. It is a great option for anyone who has earned a post-high school credential, has spent some time working, and is now looking to expand their skills.

Imagine you have completed an Associate degree in Dairy Farm Management. You want to know more about sustainable farming to understand how you can update your family farm’s. You find the 3-week long certificate program at the University of Vermont called Breakthrough Leaders for Sustainable Food Systems. You complete the certificate and are ready connect to make some new changes to the way you farm.

Industry Recognized Credentials

Industry Recognized Credentials (IRC) are the most valued credentials in each industry. Earning one is a great way to prepare for a specific job you want to get. Most of these credentials are also stackable, which meaning earning more than one can help you get farther in your career.
IRCs show employers that you have the knowledge, skill, and ability to be successful in a job. An IRC can lead to work in almost any industry. IRCs can be Registered Apprenticeships, certifications, licenses, badges, or degrees. Earning an IRC will help you make more money and open doors to more career opportunities.

  • Offered by: Regional technical centers, adult career and technical centers, colleges, other organizations
  • Length of time: 1 day – 2 years, depends on the IRC
  • Learning environment: Traditional classroom and/or hands-on environment
  • General Education: Requirement (English, Math, Social Studies): Depends on the IRC
  • Online Options: Yes